LE STUDIO CYCLORAMA : UN AVANTAGE POUR LA VIDÉO

Pourquoi privilégier le studio cyclorama pour la vidéo ?

Qu’est ce qu’un studio cyclorama ?

Pour faire simple, c’est un studio de prise de vues avec quelques particularités. En effet, il dispose de plateaux de grande taille ainsi qu’une structure bien souvent en bois. Cette dernière part du sol et couvre un, deux ou trois murs tout en arrondissant tous les angles droits pour éliminer les ombres dans les coins. L’objectif est de donner une illusion de « fond infini » et de profondeur. Le studio cyclorama est souvent en blanc, mais il est possible de le peindre dans d’autres couleurs, ou bien d’utiliser des lumières pour colorer le fond.

Pour quelles utilisations ?

Un studio cyclorama offre des conditions particulières et arrangeantes pour réaliser toutes sortes de vidéos. Ce dernier va permettre aux professionnels de la vidéo de travailler dans des conditions adaptées au projet. Un bon studio c’est tout d’abord un éclairage parfait. Le vidéaste doit pouvoir facilement changer ou déplacer les lumières, en fonction des plans désirés. C’est pourquoi, le studio cyclorama est utilisé pour réaliser des tournages vidéos pour une publicité, un film institutionnel, un spot tv ou encore un webinar.

COMMENT CHOISIR UN BON STUDIO CYCLORAMA ?

Plusieurs critères sont importants comme la taille, l’espace, la hauteur de plafond et surtout l’équipement disponible sur place. Un bon studio doit occuper suffisamment d’espace pour être le plus fonctionnel et agréable possible. Il est conçu pour que le réalisateur se sente « comme chez lui » afin d’accueillir ses clients en toute intimité et ne pas être gêné par le manque de place. Aussi, il faut privilégier un équipement de qualité et des lumières spécifiques afin d’obtenir un rendu parfait. Pourvoir éclairer sur les côtés, en haut, en bas et parfois sur une zone bien définie. Enfin, il est préférable de travailler avec du matériel de dernière génération pour être toujours à la page de la technologie.

POURQUOI CHOISIR NOTRE STUDIO ?

Focus In vous propose un studio adapté à vos besoins. Nous mettons à votre disposition un cyclorama neuf et conçu en 2021. Il est possible d’avoir un fond blanc et/ou vert dans notre studio. Le fond vert permet à notre photographe adepte des clichés décalés et épiques de créer des ambiances uniques ! Focus In a également investi dans du matériel de qualité : plusieurs lumières de la gamme Forza de Nanlite et des SL1 Mix de chez DMG Lumières. Ces dernières sont très polyvalentes et offrent suffisamment de possibilités pour répondre à vos besoins.

De plus, notre studio est isolé acoustiquement, c’est à dire que nous n’avons que très peu d’écho pour les prises de son. Vous pourrez donc directement utiliser un micro cravate ou une perche avec un micro canon pour vos prises sonores. C’est donc un très gros avantage pour vos projets, qui vous fera gagner un temps certain sur le montage/mixage. Plus besoin de doubler ou de refaire des prises sonores à côté : notre studio est totalement prêt à l’emploi !

PHOTOS DE NOTRE STUDIO CYCLORAMA

Voici quelques photos de notre tout nouveau studio : nous ne sommes que peu fiers du résultat !

LIEN DU SITE 

Alors, qu’attendez vous ? Contactez nous ou rendez vous sur notre site pour réserver notre studio cyclorama.

ZOOM SUR LE BILLBOARD TV

Le billboard tvLe billboard est une courte vidéo diffusée avant et/ou après un programme de télévision. Il a pour rôle d’annoncer l’existence d’un parrainage entre une marque et un programme TV. Il permet donc en quelques secondes de mettre en avant la marque qui...

LE FILM INTERNE : A QUOI SERT-IL ?

Le film interneLe film de communication interne est un type de film institutionnel (comme le film marque employeur) et c'est un moyen simple et efficace de promouvoir les messages de votre entreprise. La diffusion du film en interne vous permet d’informer, de motiver...

LE FILM MARQUE EMPLOYEUR : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le film marque employeurVous souhaitez promouvoir votre entreprise, son organisation, ses métiers, ses valeurs, ses engagements ?En bref vous souhaitez valoriser votre image de marque et faire parler de vous ? Le film marque employeur est une stratégie de...

LE TOURNAGE : COMMENT ÇA SE PASSE ?

Comment bien mettre en place un tournage Après avoir écrit le script et l’avoir mis en images avec le storyboard, l’équipe et les comédiens ont une vision précise d’à quoi va ressembler le spot. Il est donc temps de passer… au tournage ! La phase de tournage est l'une...

L’ÉCRITURE : la 1ère étape

QUELLES SONT LES ÉTAPES DE LA PHASE D'ÉCRITURE ? La première étape pour réaliser un spot TV est la prise de brief client. Il s’agit ici de définir clairement le message qu’il souhaite faire passer en recueillant un maximum d’informations. Ce travail d'écriture amorce...

LE STORYBOARD : A QUOI SERT-IL ?

LA STORYBOARD, C'EST QUOI ? Le storyboard est un outil utilisé en préproduction dans la réalisation de films, de séries télévisées, de publicités et de vidéos diverses. Il permet de visualiser de manière détaillée les scènes qui composent un projet. Il est...

LA TV SEGMENTÉE, NOUVEAU MARCHÉ PUBLICITAIRE.

Nous sommes encore loin du média de masse et du pouvoir du digital. Selon le Journal du Net, seulement 15 % des foyers français remplissent, pour l’instant, les conditions pour être ciblés par ces publicités : Savoir recevoir la télévision via une Smart TV ;

POURQUOI FAIRE UN TEASER VIDÉO ?

Elle accroche, intrigue, donne envie d’en savoir plus ; le teaser vidéo annonce un évènement, une nouveauté, une actualité en interrogeant le spectateur (consommateur ou client). On mesure son efficacité à la puissance de son suspense. Elle est utilisée par les...

LE CLIP D’OUVERTURE D’ÉVÈNEMENT : UNE VIDÉO QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

Le clip d’ouverture d’évènement est conçu pour une occasion spécifique. Il introduit un évènement d’entreprise, une conférence, une présentation, une inauguration… Ce spot vidéo évènementiel crée une ambiance propice pour diffuser un message ou aborder un thème. Il capte l’attention de l’auditoire et fédère autour d’un sujet.  

LE WEBINAR : un atout pour les entreprises

Le webinar, c'est quoi? Le mot webinar ou webinaire en français découle de la contraction entre « web » et « séminaire ». Il s’agit de communiquer en ligne, via internet au travers de conférences/réunions collectives. Ces dernières sont...

N’attendez plus pour réaliser vos projets