LE FILM MARQUE EMPLOYEUR : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le film marque employeur

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise, son organisation, ses métiers, ses valeurs, ses engagements ?
En bref vous souhaitez valoriser votre image de marque et faire parler de vous ? Le film marque employeur est une stratégie de communication qu’il vous faut absolument adopter !

Donner la parole à vos équipes afin de renvoyer une image positive et attractive de votre organisation. Qui mieux que vos collaborateurs pour être le porte-parole de votre entreprise ?

Nos films marque employeur

Pourquoi un film marque employeur ?

Face à l’ère du numérique, l’avènement des nouvelles technologies, l’arrivée des générations Z, l’explosion du digital, les entreprises doivent se réinventer constamment pour rester compétitive et attractive. La Marque Employeur fait désormais partie intégrante des stratégies de communication des entreprises, quelle que soit leurs tailles. Au-delà d’un simple outil de communication, c’est une véritable stratégie relationnelle aussi bien interne qu’externe.

Tout d’abord, pour développer l’attractivité de votre entreprise la démarche marque employeur doit être soigneusement réfléchie. Cette stratégie de communication doit donc être cohérente avec la stratégie de communication globale de l’entreprise. Ensuite, le film marque employeur doit être à l’image de votre entreprise et surtout authentique à vos valeurs. Ainsi il ne faut pas surjouer dans le contenu de votre vidéo RH. Cela pourrait bien au contraire vous desservir, et ceci encore plus avec l’ère des médias sociaux.

Enfin, pour démultiplier la diffusion de votre film marque employeur et gagner en efficacité, il est indispensable d’exploiter le plus de canaux de communication possible. Le canal du digital est un des meilleurs moyens pour atteindre le plus d’audience. Vous pourrez même envisager de mettre en place des campagnes sponsorisées afin de toucher une cible plus large.

Pour une communication externe

Dans une démarche de communication externe, le film marque employeur vous permettra de recruter de nouveaux talents. Il incitera les meilleurs candidats à intégrer votre structure. Le but est de leur donner envie de rejoindre vos équipes avec un film qui valorise votre entreprise et la richesse de son environnement de travail. Les départements RH ont bien compris l’enjeu stratégique de la démarche marque employeur. Elle leur permet en effet de séduire également les partenaires comme les cabinets de recrutement, les universités, les écoles. Plus le film marque employeur sera diffusé sur un grand nombres de supports, plus votre stratégie RH sera renforcée et dynamisée.

Les nouvelles générations sont également particulièrement réceptives face à ce genre d’initiative. Pour elles, cela donne de la crédibilité et légitimité aux entreprises face à un environnement toujours plus concurrentiel. C’est un gage de confiance, signe que l’entreprise maitrise son image en s’adaptant aux évolutions des mentalités et aux nouveaux moyens de communication.

communication externe

Pour une communication interne

La marque employeur est également un excellent moyen de communiquer en interne. Si l’enjeu est de dénicher les meilleurs talents il est aussi de fidéliser les équipes déjà en place. Elles constituent en effet une grande richesse grâce aux savoir-faire de chacun. L’enjeu de fidélisation est donc très important afin que chaque collaborateur continue de s’épanouir dans son travail.

Un film marque employeur permet ainsi de mettre en avant les évolutions internes de l’entreprise et de communiquer sur les plans de carrières mis en place. L’objectif étant de motiver et challenger les équipes actuelles.

communication interne

Pourquoi Focus In ?

Spécialiste de la production audiovisuelle, nous vous accompagnons dans votre projet de film marque employeur. Notre objectif ? Réaliser une vidéo innovante et impactante qui vous fera sortir du lot et qui séduira votre écosystème. Avec nos compétences en motion design, vidéos 360°, drone ou encore sound design, nous vous garantissons une prestation sur mesure.

Un suivi personnalisé

Vous avez besoin d’aide et de conseils pour la rédaction de votre scénario ? Notre équipe complémentaire, passionnée et experte en vidéo vous accompagne tout au long de votre projet, de la réflexion jusqu’à la diffusion. Grâce à notre expérience nous mettons toutes les ressources techniques et humaines en œuvre pour faire de votre projet une vraie réussite !

ZOOM SUR LE BILLBOARD TV

Le billboard tvLe billboard est une courte vidéo diffusée avant et/ou après un programme de télévision. Il a pour rôle d’annoncer l’existence d’un parrainage entre une marque et un programme TV. Il permet donc en quelques secondes de mettre en avant la marque qui...

LE FILM INTERNE : A QUOI SERT-IL ?

Le film interneLe film de communication interne est un type de film institutionnel (comme le film marque employeur) et c'est un moyen simple et efficace de promouvoir les messages de votre entreprise. La diffusion du film en interne vous permet d’informer, de motiver...

LE TOURNAGE : COMMENT ÇA SE PASSE ?

Comment bien mettre en place un tournage Après avoir écrit le script et l’avoir mis en images avec le storyboard, l’équipe et les comédiens ont une vision précise d’à quoi va ressembler le spot. Il est donc temps de passer… au tournage ! La phase de tournage est l'une...

L’ÉCRITURE : la 1ère étape

QUELLES SONT LES ÉTAPES DE LA PHASE D'ÉCRITURE ? La première étape pour réaliser un spot TV est la prise de brief client. Il s’agit ici de définir clairement le message qu’il souhaite faire passer en recueillant un maximum d’informations. Ce travail d'écriture amorce...

LE STORYBOARD : A QUOI SERT-IL ?

LA STORYBOARD, C'EST QUOI ? Le storyboard est un outil utilisé en préproduction dans la réalisation de films, de séries télévisées, de publicités et de vidéos diverses. Il permet de visualiser de manière détaillée les scènes qui composent un projet. Il est...

LA TV SEGMENTÉE, NOUVEAU MARCHÉ PUBLICITAIRE.

Nous sommes encore loin du média de masse et du pouvoir du digital. Selon le Journal du Net, seulement 15 % des foyers français remplissent, pour l’instant, les conditions pour être ciblés par ces publicités : Savoir recevoir la télévision via une Smart TV ;

POURQUOI FAIRE UN TEASER VIDÉO ?

Elle accroche, intrigue, donne envie d’en savoir plus ; le teaser vidéo annonce un évènement, une nouveauté, une actualité en interrogeant le spectateur (consommateur ou client). On mesure son efficacité à la puissance de son suspense. Elle est utilisée par les...

LE CLIP D’OUVERTURE D’ÉVÈNEMENT : UNE VIDÉO QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

Le clip d’ouverture d’évènement est conçu pour une occasion spécifique. Il introduit un évènement d’entreprise, une conférence, une présentation, une inauguration… Ce spot vidéo évènementiel crée une ambiance propice pour diffuser un message ou aborder un thème. Il capte l’attention de l’auditoire et fédère autour d’un sujet.  

LE STUDIO CYCLORAMA : UN AVANTAGE POUR LA VIDÉO

Pourquoi privilégier le studio cyclorama pour la vidéo ? Qu'est ce qu'un studio cyclorama ? Pour faire simple, c'est un studio de prise de vues avec quelques particularités. En effet, il dispose de plateaux de grande taille ainsi qu'une structure bien souvent en bois....

LE WEBINAR : un atout pour les entreprises

Le webinar, c'est quoi? Le mot webinar ou webinaire en français découle de la contraction entre « web » et « séminaire ». Il s’agit de communiquer en ligne, via internet au travers de conférences/réunions collectives. Ces dernières sont...

N’attendez plus pour réaliser vos projets