LE TOURNAGE : COMMENT ÇA SE PASSE ?
Après avoir écrit le script et l’avoir mis en images avec le storyboard, l’équipe et les comédiens ont une vision précise d’à quoi va ressembler le spot. Il est donc temps de passer… au tournage ! Ça y est...
Lire plusAVANT TOUTE CHOSE : L’ECRITURE !
La première étape pour réaliser un spot TV est la prise de brief client. Il s’agit ici de définir clairement le message qu’il souhaite faire passer en recueillant un maximum d’informations. Ce travail d’écriture amorce toute la création d’un spot...
Lire plusLE STORYBOARD : A QUOI SERT-IL ?
Après avoir choisi le message à faire passer dans le spot TV ou le billboard, l’équipe créative rédige le script. Ce dernier détaille les dialogues et le déroulement du spot TV. Ensuite, viens le moment de transformer les textes...
Lire plusLA TV SEGMENTÉE, NOUVEAU MARCHÉ PUBLICITAIRE.
Nous sommes encore loin du média de masse et du pouvoir du digital. Selon le Journal du Net, seulement 15 % des foyers français remplissent, pour l'instant, les conditions pour être ciblés par ces publicités : Savoir recevoir la...
Lire plusPOURQUOI FAIRE UN TEASER VIDÉO ?
Elle accroche, intrigue, donne envie d’en savoir plus ; la vidéo teaser annonce un évènement, une nouveauté, une actualité en interrogeant le spectateur (consommateur ou client). On mesure son efficacité à la puissance de son suspense. Elle est utilisée par...
Lire plusLE CLIP D’OUVERTURE D’ÉVÈNEMENT : UNE VIDÉO QUI FAIT LA DIFFÉRENCE
Le clip d’ouverture d'évènement est conçu pour une occasion spécifique. Il introduit un évènement d’entreprise, une conférence, une présentation, une inauguration... Ce spot vidéo évènementiel crée une ambiance propice pour diffuser un message ou aborder un thème. Il capte...
Lire plusLE BILLBOARD TV : OÙ COMMENT CAPTER SON AUDIENCE DE MANIÈRE IMPACTANTE ?
LE BILLBOARD TV ? QU’EST CE QUE C’EST ? Vous avez sûrement déjà vu un billboard en télévision même si le mot ne vous dit rien. C’est une courte animation de 6, 8 ou 12 secondes avant/pendant ou après...
Lire plusLE STUDIO CYCLORAMA : UN AVANTAGE POUR LA VIDÉO
Pourquoi privilégier le studio cyclorama pour la vidéo ? Qu’est ce qu’un studio cyclorama ? Pour faire simple, c’est un studio de prise de vues avec quelques particularités. En effet, il dispose de plateaux de grande taille ainsi qu’une...
Lire plusLE WEBINAR : un atout pour les entreprises
Le webinar, c’est quoi? Le mot webinar ou webinaire en français découle de la contraction entre « web » et « séminaire ». Il s’agit de communiquer en ligne, via internet au travers de conférences/réunions collectives. Ces dernières sont généralement organisées par des...
Lire plusL’ARPP ? Qu’est ce que c’est et pour quoi faire ?
Qu’est ce que l’ARPP ? L’ARPP est l’organisme de régulation professionnelle de la publicité. Créée le 29 août 1935 sous le nom d’« Office de contrôle des annonces », l’organisme devient Bureau de vérification de la publicité (BVP) en...
Lire plus