Le blog

Bienvenue sur le blog de l’audiovisuel

Depuis la création de l’image en mouvement par les frères Lumière, l’audiovisuel a connu de nombreuses évolutions et innovations technologiques qui ont transformé notre façon de consommer et de produire du contenu médiatique. Du cinéma au streaming en ligne, en passant par la télévision et les réseaux sociaux, l’audiovisuel est partout et nous touche tous au quotidien.

Sur ce blog, nous vous proposons de découvrir les coulisses de ce monde fascinant et de suivre l’actualité de l’industrie de l’audiovisuel. Nous vous emmènerons à la rencontre de professionnels passionnés, vous partagerons les dernières tendances et technologies en matière de production et de diffusion de contenu audiovisuel, et vous donnerons des conseils pour réussir dans ce domaine en constante évolution.

Alors n’hésitez pas à nous suivre pour rester au courant de tout ce qui se passe dans l’univers de l’audiovisuel !

ZOOM SUR LE BILLBOARD TV

ZOOM SUR LE BILLBOARD TV

Le billboard tvLe billboard est une courte vidéo diffusée avant et/ou après un programme de télévision. Il a pour rôle d’annoncer l’existence d’un parrainage entre une marque et un programme TV. Il permet donc en quelques secondes de mettre en avant la marque qui...

LE FILM INTERNE : A QUOI SERT-IL ?

LE FILM INTERNE : A QUOI SERT-IL ?

Le film interneLe film de communication interne est un type de film institutionnel (comme le film marque employeur) et c'est un moyen simple et efficace de promouvoir les messages de votre entreprise. La diffusion du film en interne vous permet d’informer, de motiver...

LE FILM MARQUE EMPLOYEUR : QU’EST-CE QUE C’EST ?

LE FILM MARQUE EMPLOYEUR : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le film marque employeurVous souhaitez promouvoir votre entreprise, son organisation, ses métiers, ses valeurs, ses engagements ?En bref vous souhaitez valoriser votre image de marque et faire parler de vous ? Le film marque employeur est une stratégie de...

LE TOURNAGE : COMMENT ÇA SE PASSE ?

LE TOURNAGE : COMMENT ÇA SE PASSE ?

Comment bien mettre en place un tournage Après avoir écrit le script et l’avoir mis en images avec le storyboard, l’équipe et les comédiens ont une vision précise d’à quoi va ressembler le spot. Il est donc temps de passer… au tournage ! La phase de tournage est l'une...

L’ÉCRITURE : la 1ère étape

L’ÉCRITURE : la 1ère étape

QUELLES SONT LES ÉTAPES DE LA PHASE D'ÉCRITURE ? La première étape pour réaliser un spot TV est la prise de brief client. Il s’agit ici de définir clairement le message qu’il souhaite faire passer en recueillant un maximum d’informations. Ce travail d'écriture amorce...

LE STORYBOARD : A QUOI SERT-IL ?

LE STORYBOARD : A QUOI SERT-IL ?

LA STORYBOARD, C'EST QUOI ? Le storyboard est un outil utilisé en préproduction dans la réalisation de films, de séries télévisées, de publicités et de vidéos diverses. Il permet de visualiser de manière détaillée les scènes qui composent un projet. Il est...

LA TV SEGMENTÉE, NOUVEAU MARCHÉ PUBLICITAIRE.

LA TV SEGMENTÉE, NOUVEAU MARCHÉ PUBLICITAIRE.

Nous sommes encore loin du média de masse et du pouvoir du digital. Selon le Journal du Net, seulement 15 % des foyers français remplissent, pour l’instant, les conditions pour être ciblés par ces publicités : Savoir recevoir la télévision via une Smart TV ;

POURQUOI FAIRE UN TEASER VIDÉO ?

POURQUOI FAIRE UN TEASER VIDÉO ?

Elle accroche, intrigue, donne envie d’en savoir plus ; le teaser vidéo annonce un évènement, une nouveauté, une actualité en interrogeant le spectateur (consommateur ou client). On mesure son efficacité à la puissance de son suspense. Elle est utilisée par les...

LE CLIP D’OUVERTURE D’ÉVÈNEMENT : UNE VIDÉO QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

LE CLIP D’OUVERTURE D’ÉVÈNEMENT : UNE VIDÉO QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

Le clip d’ouverture d’évènement est conçu pour une occasion spécifique. Il introduit un évènement d’entreprise, une conférence, une présentation, une inauguration… Ce spot vidéo évènementiel crée une ambiance propice pour diffuser un message ou aborder un thème. Il capte l’attention de l’auditoire et fédère autour d’un sujet.  

LE STUDIO CYCLORAMA : UN AVANTAGE POUR LA VIDÉO

LE STUDIO CYCLORAMA : UN AVANTAGE POUR LA VIDÉO

Pourquoi privilégier le studio cyclorama pour la vidéo ? Qu'est ce qu'un studio cyclorama ? Pour faire simple, c'est un studio de prise de vues avec quelques particularités. En effet, il dispose de plateaux de grande taille ainsi qu'une structure bien souvent en bois....

N’attendez plus pour réaliser vos projets